REO UK, spécialiste des véhicules électriques, a récemment fourni des résistances de freinage refroidies par eau pour un véhicule électrique conçu pour les environnements difficiles. La gamme standard de résistances de freinage BWD 158 convertit les véhicules à moteur à combustion interne (ICE) traditionnels alimentés au diesel en véhicules électriques et utilise des résistances refroidies par eau pour le système de freinage. Cette nouvelle offre complète la gamme REOHM d’onduleurs à la pointe de la technologie, conçus pour répondre aux divers besoins des ingénieurs.
La gamme standard BWD 158, conçue pour une puissance continue allant jusqu’à 5 000 W, a été choisie pour sa capacité de surcharge élevée (jusqu’à 33 kW) et sa faible température de surface, qui peut être inférieure à la température ambiante dans certaines applications.
Les VE sont adaptés au fonctionnement dans les zones où de basses températures de surface sont requises, comme dans les environnements ATEX. Dans de tels environnements, les VE sont souvent préférés aux véhicules ICE afin de minimiser le risque d’explosion.
« Chez REO, nous pensons qu’une résistance de freinage n’est pas l’autre », explique Steve Hughes, directeur général de REO UK. « Dans les environnements difficiles, il est important de choisir une résistance de freinage qui offre un meilleur comportement dynamique et une dissipation thermique efficace. »
« Le système de refroidissement indirect de REO garantit que le liquide de refroidissement et l’électricité restent totalement isolés, mais, en tant que dispositif de sécurité distinct, les résistances peuvent fonctionner pendant un certain temps sans circulation de liquide de refroidissement. Pendant ce temps, un interrupteur thermique interne peut être utilisé pour arrêter le système de manière sûre et contrôlée. »
Plusieurs facteurs peuvent influencer l’emplacement optimal du commutateur thermique, tels que les conditions de surcharge potentielles, le montage et les conditions ambiantes. Les ingénieurs de REO peuvent déterminer le meilleur emplacement de montage et la meilleure température pour le commutateur thermique grâce à une modélisation précise. De plus, la résistance est située à proximité du conducteur du véhicule, de sorte qu’un échauffement indésirable de la cabine ne pose aucun problème.
Un autre avantage est que la résistance refroidie par eau est pratiquement inaudible en raison de sa construction encapsulée, contrairement aux résistances traditionnelles qui peuvent générer des bruits audibles aux fréquences harmoniques du courant ondulé continu. Cela peut poser des problèmes dans les zones où elles se trouvent à proximité immédiate de personnes et de personnel.
« Nous sommes toujours au fait des dernières exigences, et la basse température de surface de nos produits, associée à l’indice de protection élevé IP65, permet de les utiliser dans certains environnements ATEX », poursuit Steve. « La sécurité de fonctionnement et l’efficacité de l’application sont nos principales priorités, ce qui nous amène à constamment explorer et développer nos offres. »
Un autre avantage du système de refroidissement à haut rendement est que les résistances peuvent fonctionner à proximité immédiate d’autres composants et que les résistances elles-mêmes sont environ 80 % plus petites que les résistances traditionnelles. La série BWD 158 est de construction très compacte et particulièrement résistante à la poussière, aux liquides et aux boues.
Pour plus d’informations sur les résistances de freinage de REO et d’autres produits pour véhicules électriques, veuillez consulter notre site web.