Le principe de base de la résistance de freinage REO

La résistance de freinage REOhm peut absorber et stocker de l’énergie à court terme grâce à un type d’enroulement spécial. L’énergie entraîne une modification thermique, un échauffement de la résistance de freinage. Grâce à un remplissage et une compression appropriés, l’énergie thermique peut être rapidement transportée vers la surface pendant les pauses et être dissipée dans l’environnement par contact avec l’air de refroidissement. Un dissipateur thermique augmente la surface de contact avec l’air grâce à des rainures et des tiges et accélère la dissipation de la chaleur. Une conduction thermique encore meilleure est obtenue grâce à des liquides spéciaux conducteurs de chaleur dans les séries avec les refroidissements liquides REO.

Grâce au refroidissement rapide du corps d’enroulement, que ce soit par air ou par liquide, des impulsions de différentes intensités ou durées peuvent être absorbées en continu et n’entraînent pas la destruction du composant. Les résistances de freinage REOhm des séries standard sont conçues pour un facteur de marche de 5 % à 100 % – des temps d’activation plus courts sont également possibles sur demande.

Partager l'actualité :

Également intéressant