Description
Entre autres dans le secteur ferroviaire, où les passagers doivent bénéficier du niveau de confort le plus élevé possible, il est essentiel de disposer de composants peu encombrants, sûrs et durables. Les chutes de courant ou les pertes de tension peuvent provoquer divers effets indésirables, comme la perte de puissance du moteur.
Le transformateur de champ de fuite REO assure une évolution harmonieuse des courants et des tensions à la sortie, filtre ainsi les harmoniques et assure ainsi une limitation du courant d’ondulation. Grâce à la séparation spatiale des enroulements primaire et secondaire et à l’augmentation ciblée du flux de fuite magnétique qui en résulte, on obtient un couplage magnétique lâche avec le transformateur de champ de fuite REO. Ainsi, les fonctions d’un transformateur (transformation de la tension et séparation galvanique) et d’une bobine de filtrage sinusoïdale sont réunies.
Options
- Diverses classes de performance : 50 kVA, 100 kVA, 150 kVA et 200 kVA
- Chute de tension 10 % uk, 20 % et 30 %
- Rapport de tension / enroulements sélectionnables
- Choix du matériau d’enroulement et du degré d’isolation optimisé
Avantages
- Gain de place (transformateur et inductance dans un seul composant)
- Durée de vie des moteurs plus élevée grâce à la limitation des pics de courant
- Faible coût
- Optimisation pour l’exploitation ferroviaire (degré élevé de pollution, résistance aux chocs et aux vibrations testées, résistance au brouillard salin et à l’immersion testée)
Spécifications techniques
- Puissance nominale : 71 000-275 000 VA
- Tension d’entrée : 210-1 660 A