REO AG fait un don de 15 000 euros au nom de tous ses employés dans le cadre d’une grande action d’aide, répartis entre les villes de Solingen, Pfarrkirchen et Kyritz. REO souhaite ainsi soutenir consciemment les personnes dans le besoin et leurs proches au niveau local. Ce don est rendu possible grâce à l’abandon des actions de cadeaux obligatoires pour les clients à Noël l’année dernière. De plus, les employés ont renoncé à des cadeaux afin d’augmenter davantage le montant du don.
Le montant du don a été versé à des organisations sociales et à but non lucratif dans l’environnement local des sites de REO à Solingen, Pfarrkirchen et Kyritz. REO soutient ici cinq projets à long terme qui ont été proposés et finalement sélectionnés par des employés de REO. « L’ampleur de l’adhésion de nos employés au projet de don montre que chez REO, nous vivons la responsabilité sociale même en dehors de notre entreprise », déclare Jasminka Usein, membre du conseil d’administration de REO AG, et ajoute :
«En renonçant à l’action de cadeaux annuelle à Noël, nous pouvons permettre à d’autres personnes d’accéder à des choses élémentaires, vraiment importantes. De plus, nous savons que chaque euro des projets sélectionnés arrive exactement là où il est nécessaire. .»
À Solingen, REO soutient la banque alimentaire locale. Environ 60 bénévoles s’occupent ici quotidiennement de la collecte, du tri et de la distribution des aliments qui seraient détruits sans être utilisés. De plus, la banque alimentaire prend en charge médicalement, grâce à son Medimobil, les personnes qui n’ont pas accès aux soins médicaux. Outre la banque alimentaire, l’hospice palliatif de Solingen reçoit une partie du don. REO soutient ainsi le précieux travail du nouvel hospice stationnaire de Solingen. 28 employés et de nombreux bénévoles accompagnent les personnes gravement malades et mourantes dont les possibilités de guérison sont épuisées, ainsi que leurs proches.
À Kyritz, REO soutient les pompiers volontaires. Fidèle à la devise « sauver, éteindre, récupérer et protéger », les pompiers sont un partenaire important des citoyens de Kyritz pour la prévention et la lutte contre les dangers pour l’environnement et les personnes. De plus, les jeunes pompiers bénéficient également du don grâce à leur important travail de jeunesse. Les jeunes sont également activement soutenus par REO dans le cadre du deuxième projet sélectionné à Kyritz. Grâce au don à l’association de soutien de l’école primaire Goethe, le travail quotidien d’éducation et d’enseignement de l’école primaire Goethe de Kyritz est amélioré. Des excursions éducatives, des cours de natation et des mesures de soutien à l’école sont notamment rendus possibles.
Avec le don à l’aide aux enfants atteints de cancer de Rottal-Inn, REO apporte une contribution importante pour permettre l’aide gratuite aux familles concernées. Avec de nombreuses offres d’aide, une aide financière et un accompagnement personnel, l’association aide les familles et les enfants à mieux faire face à la situation extrême – le diagnostic de cancer – et ne les laisse pas seuls dans le quotidien bureaucratique et épuisant.
REO AG assume également une responsabilité sociale depuis de nombreuses années, en dehors de l’action de dons actuelle, dans l’esprit de la Corporate Social Responsibility. Récemment, des élèves exceptionnels ont été récompensés par le prix Physikus et des étudiants ont été soutenus dans le cadre du Deutschlandstipendium. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans la salle de presse de REO AG sous image.reo.de


