Présent à Solingen et dans le monde depuis plus de 90 ans, avec toujours un œil sur l’avenir, le groupe REO AG recentre sa propre présentation. Abandon des salons, des approches clients classiques ou des méthodes de recrutement traditionnelles au profit d’une orientation en ligne et axée sur la presse. « Nous mettons ainsi en place les bonnes orientations afin de nous adresser de manière ciblée à la nouvelle génération d’employés de nos clients et de nos clients potentiels. C’est la seule façon d’obtenir une forte présence internationale et de rester compétitifs », déclare Philip Twellsieck, président du directoire du groupe REO AG.
La nouvelle communication d’entreprise englobe l’ensemble des instruments de communication avec lesquels le groupe REO AG présente ses prestations aux groupes cibles internes et externes pertinents de la communication. « Un élément essentiel est l’utilisation d’éléments de narration dans la communication d’entreprise. Les informations factuelles sobres sont ainsi remplacées par un niveau d’information émotionnel », explique Matthias Erdmann, directeur marketing du groupe REO AG. Les innovations et les développements de l’entreprise ne sont donc pas présentés par des textes classiques, mais mis en relation avec une histoire et valorisés. Il devient ainsi clair que les développements ne se limitent pas à une simple nouvelle et que ce sont des personnes « réelles » qui trouvent des solutions passionnantes grâce à leurs qualités.
Abandon des salons, au profit d’une approche directe des groupes cibles : le changement de stratégie aide le groupe REO AG à réagir à une pression concurrentielle croissante et face à une communication plus professionnelle de ses concurrents, tout en donnant des impulsions. Matthias Erdmann ajoute : « Nous observons depuis longtemps un changement sociétal, où les valeurs telles que la conscience environnementale et la responsabilité des processus de production et des matières de production augmentent fortement. »
Le groupe REO AG repense la répartition traditionnelle en B2B et B2C. Grâce aux progrès technologiques des canaux de communication, il est possible de toujours parler de manière humaine, ouverte et d’égal à égal avec le public, les employés, la concurrence et les futurs talents.
À l’échelle internationale comme nationale, le groupe de produits des résistances de freinage sera d’abord mis en œuvre avec le nouveau concept. Parallèlement à l’évolution de l’approche des groupes cibles et aux nouveaux canaux de communication, le groupe REO AG mise également de plus en plus sur les images animées et les photos de grande qualité. Des films et des photos sur les thèmes spécialisés les plus divers seront publiés dans les mois à venir. Les actions seront accompagnées de communiqués de presse réguliers.


