Nouvelle alimentation haute intensité réglable et constante REOLAB 220

Le département d’ingénierie de test de REO a développé le REOLAB 220, une alimentation triphasée AC haute intensité pour les laboratoires d’essai. Les appareils peuvent fournir des tensions allant jusqu’à 10 V et des courants allant jusqu’à 10 kA (10 000 ampères), selon les exigences du client. REO fournit les appareils REOLAB 220 aux laboratoires d’essai et d’assurance qualité du monde entier.

Le REOLAB 220 offre plusieurs avantages pour les tests d’alimentations pour courants élevés et basses tensions. L’appareil peut réguler rapidement les fluctuations de tension et les valeurs de consigne de courant peuvent être réglées manuellement ou automatiquement. Ceci se fait avec un courant de sortie sinusoïdal propre sur toute la plage de réglage.

Le courant alternatif à haute intensité est souvent utilisé pour tester les fusibles, les câbles, les bornes et autres connexions où les tests avec le courant et la tension nominaux sont difficiles ou inutiles. En abaissant la tension, le courant peut être augmenté à une puissance donnée, ce qui permet une plus grande flexibilité dans la réalisation des tests. La sécurité est assurée, car la tension d’essai est généralement inférieure à 50 V et est isolée du réseau par l’utilisation d’un transformateur d’isolement abaisseur.

Le test des fusibles exige souvent qu’ils fonctionnent à un courant spécifique avec un écart dans des limites acceptables. Cependant, avec une alimentation fixe, des fluctuations peuvent se produire en raison de la température, de la régulation de la charge et de la tension d’entrée. Si le courant n’est pas automatiquement ajusté pour compenser ces fluctuations, cela peut signifier que des tests de burn-in ou de stabilisation prolongés doivent être répétés. Le REOLAB 220 peut aider les laboratoires d’essai à éviter cela. Les produits de REO peuvent être réglés sur une valeur de consigne ou une puissance souhaitée via un potentiomètre ou même via un bus de terrain et régulent autour de cette valeur indépendamment des conditions de charge ou d’entrée changeantes.

REO propose à la fois le système de base et un ensemble complet clé en main pour l’intégration dans un système d’assurance qualité. L’offre ne se limite pas au courant alternatif à haute intensité. Des hautes tensions jusqu’à 8 kV peuvent également être fournies avec une puissance maximale de 1 MV ou 800 kW pour les systèmes DC.

Partager l'actualité :

Également intéressant