Pour des performances exceptionnelles en physique : REO AG décerne le prix Physikus

Pour la onzième fois consécutive, REO AG décerne le prix Physikus pour quatre performances exceptionnelles dans le domaine de la physique. Les lauréats ont été honorés au Gymnasium Schwertstraße à Solingen lors de la cérémonie annuelle de remise des diplômes.

Le prix Physikus, doté d’un montant total de 2 350 euros, est décerné pour la onzième fois aux élèves du Gymnasium Schwertstraße à Solingen. Il récompense les réalisations exceptionnelles dans le cours de physique de niveau avancé. « Avec notre prix Physikus, nous enthousiasmons les jeunes pour le monde fascinant de la physique et apportons une grande contribution à la future génération de chercheurs », résume Jasminka Usein, membre du conseil d’administration, à propos du contexte du prix Physikus.

Les heureux gagnants du prix REO Physikus se réjouissent d’un prix en argent. Le premier prix est doté de 1 000 euros, le deuxième de 750 euros et le troisième de 300 euros. Outre le prix en argent, les quatre lauréats reçoivent également un certificat.

En décernant le prix Physikus, REO AG s’engage pour la promotion de la relève locale à son siège principal de Solingen. En effet, en tant que fabricant mondial de composants électrotechniques et d’appareils électroniques, REO AG a également besoin de jeunes professionnels et souhaite ainsi maintenir l’intérêt des jeunes de Solingen pour la physique, les mathématiques et les sciences de l’ingénieur.

Le prix sera de nouveau décerné en 2020 au Gymnasium Schwertstraße à Solingen.

Partager l'actualité :

Également intéressant