Depuis près de 100 ans, REO est à la fois un compagnon fiable et un moteur du progrès technique. Dans le domaine de la technique ferroviaire, une autre évolution logique est en cours : abandonner la motorisation diesel au profit de trains et de locomotives électrifiés.
Actuellement, les locomotives diesel sont utilisées pour les manœuvres, sur les tronçons sans caténaire et pour les travaux sur le réseau ferroviaire, où le réseau de caténaire est mis hors tension pour des raisons de sécurité. Pour une mise en œuvre rapide d’un transport ferroviaire sans émissions, les locomotives doivent donc être remplacées par des locomotives électriques, alimentées par de l’hydrogène ou par un accumulateur. REO travaille avec des partenaires internationaux afin de transformer les trains existants dans l’esprit de l’économie circulaire et de permettre en même temps des constructions entièrement nouvelles. Les premiers composants magnétiques devraient être opérationnels dès 2021, il s’agit de selfs de réseau, de selfs hacheurs, de selfs de filtre sinusoïdal et de transformateurs de REO.
Avec ses développements, REO continue de faire progresser la réduction des émissions. Si vous avez également des projets d’électrification de composants existants ou si vous souhaitez développer de nouveaux systèmes électriques, nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition.