REO présente les N CNW 905 et N CNW 903

Avec les séries N CNW 905 et N CNW 903, REO a lancé deux nouvelles séries de selfs de réseau pour la suppression fiable des courants harmoniques. Ces séries s’intègrent et complètent de manière judicieuse la gamme déjà vaste de selfs de réseau REO : les nouvelles selfs de réseau ont été conçues pour nécessiter moins de composants, utiliser moins de cuivre, présenter des dimensions plus petites et, en même temps, réduire la perte de puissance jusqu’à 25 %.

Cette réduction de l’utilisation de matériaux des N CNW 905 et N CNW 903 est rendue possible grâce à la technologie innovante Edge-winding. Avec une efficacité accrue et un poids réduit, les nouvelles séries à enroulement vertical offrent un refroidissement extrêmement efficace grâce à leur structure monocouche, en particulier en cas de refroidissement forcé. Grâce à une meilleure dissipation thermique, il est possible d’utiliser des conducteurs en aluminium à la place de conducteurs en cuivre, selon la configuration. Le poids réduit et les dimensions plus petites sont possibles grâce à la réduction des pertes de peau et de proximité. L’EDGE Winding est particulièrement adaptée aux semi-conducteurs basés sur de nouveaux matériaux tels que le carbure de silicium (SiC) et le nitrure de gallium (GaN). Due to the lower winding capacitance, the high-cant winding can also be used at higher frequencies. Almost no insulating material is required, so that the service life is increased.

La réduction de matériaux, et surtout de cuivre, se traduit également par un prix total plus faible du produit. En combinaison avec une fabrication automatisée, les coûts de production peuvent être encore réduits. Cela réduit considérablement le temps d’amortissement. REO est convaincu que cette technologie offre un avantage à long terme par rapport aux procédés traditionnels, c’est pourquoi les capacités de production sont encore augmentées.

REO peut équiper les appareils d’un indice de protection (IP) allant jusqu’à IP66, ce qui garantit l’étanchéité à la poussière et la protection contre les jets d’eau. Cela signifie que les selfs REO peuvent également être montées à l’extérieur d’une armoire électrique principale.

« L’utilisation de selfs de réseau est depuis longtemps une méthode fiable pour réduire les harmoniques de courant qu’un entraînement à vitesse variable typique absorbe », explique Steve Hughes, Managing Director de REO UK, et ajoute : «L’amélioration du facteur de puissance (PF) et la réduction des courants harmoniques dans l’alimentation réseau du variateur de fréquence sont essentielles pour augmenter l’efficacité. Un entraînement typique de 22 kW a, par exemple, un PF compris entre 0,7 et 0,8 et une valeur efficace du courant d’entrée d’environ 43 ampères lorsque le moteur est en charge. Nous avons constaté qu’en utilisant une self d’entrée REO pour réduire les harmoniques, ce PF peut être amélioré à environ 0,89 et le courant d’alimentation RMS peut être réduit à environ 35 A, ce qui réduit de plus de 18 % l’énergie électrique nécessaire pour entraîner le moteur.

Partager l'actualité :

Également intéressant