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Mise en œuvre : REO Kyritz
Introduction : 2019
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Solingen, le 6 mai 2021 – L’industrie automobile est confrontée à de nouveaux défis lors du test des convertisseurs de fréquence et des composants pour véhicules électriques. En effet, pour tester les composants avec la conversion de puissance typique, il est nécessaire de réaliser des tests aussi proches que possible de la réalité dans le cadre d’un cycle de conduite (par exemple, NEFZ, directive 70/220/CEE ; cycle Artemis). REO AG, dont le siège principal est à Solingen, propose des systèmes de test individuels pour ce besoin.
Grâce aux nouveaux systèmes de test développés par REO, il est désormais possible de simuler des cycles de conduite qui correspondent aux normes et directives légales strictes. De plus, des profils de fonctionnement individuels permettent de créer des séquences de test propres, définies par l’entreprise. Les composants peuvent ainsi être testés sur le banc d’essai REO dans les conditions et contraintes réelles les plus diverses.
REO développe les systèmes de test pour véhicules électriques individuellement, en fonction des souhaits du client. Cela comprend par exemple la mise en œuvre d’une conversion de puissance spécifique. « Dans nos systèmes de test REO, nous considérons aussi bien la source de tension et de courant que les charges ohmiques et inductives. Dans les sources REO, le cycle Artemis peut être programmé via un logiciel LabVIEW spécial de telle sorte qu’il soit émis à la source DC dans une grille de 100 ms », déclare Thomas Stüttgen, responsable de la technique de test chez REO AG, et poursuit : « l’unité de test est donc également adaptée à une charge avec des profils de fonctionnement réalistes. » Toutes les évolutions individuelles ont en commun la qualité élevée constante sous le label Made in Germany. En effet, REO est fermement convaincu que l’utilisation de matériaux de haute qualité, l’expérience dans le développement et la production, ainsi qu’une gestion respectueuse des ressources sont des aspects fondamentaux pour des produits durables, une sécurité de fonctionnement et des clients satisfaits.
Grâce à ses décennies d’expérience dans le domaine de la technique ferroviaire, où REO ne cesse de poser des jalons grâce à sa flexibilité, ses solutions qualitatives spécifiques aux clients et ses nouveaux développements constants, et à sa participation à des projets de recherche interdisciplinaires, les ingénieurs de REO ont acquis une vision globale de l’e-mobilité. De la technique des batteries à toute la gamme des moteurs électriques, en passant par les systèmes de test de haute qualité.
Il convient de souligner en particulier le projet de recherche de haut niveau, doté de 15 partenaires, visant à accroître l’efficacité énergétique des véhicules grâce à la prédiction. L’objectif de ce projet est d’une part l’intégration d’une nouvelle génération de résistances et d’autre part l’interaction de la gestion thermique dans le véhicule. Parallèlement, des systèmes efficaces et une interaction intelligente de tous les composants énergétiques permettent de minimiser la consommation d’énergie dans les domaines de la lumière, de la gestion thermique, de la chaîne cinématique et du réseau de bord énergétique. Il est important que tous les composants énergétiques interagissent intelligemment. Ces mesures devraient permettre d’augmenter sensiblement l’autonomie des véhicules électriques.
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