Technologie d’alimentation vibrante du futur avec le MFS 368

La technique d’alimentation vibrante est un dispositif de convoyage idéal pour transporter des marchandises de différentes tailles, des plus petites pièces métalliques aux vilebrequins lourds. Pour que le convoyage et un flux contrôlé des pièces à transporter soient possibles, chaque convoyeur vibrant a besoin d’un dispositif de commande. Sous le nom de REOVIB, REO propose différentes séries de dispositifs de commande pour les exigences les plus diverses. Il s’agit par exemple de commandes simples qui, au moyen de triacs ou de thyristors en fonctionnement à angle de phase, mettent à disposition une tension variable pour l’aimant, ou de convertisseurs de fréquence qui génèrent une fréquence d’entraînement et une amplitude quelconques pour les convoyeurs vibrants. Les versions des appareils commencent par des versions de cartes de circuits imprimés pour l’intégration dans des boîtiers ou des armoires de commande propres, se poursuivent avec des appareils d’installation d’armoires de commande pour rails de montage ou plaques de montage, et se terminent par des versions de boîtiers autonomes dans des classes de protection de IP54 à IP65.

La mise en réseau d’appareils individuels en systèmes d’alimentation complets est possible via les entrées et sorties de commande. Cela permet de réaliser des structures et des souhaits de convoyage plus complexes. Une connexion à des systèmes de commande supérieurs peut être réalisée au moyen de signaux analogiques ou également par des couplages de bus de terrain tels que Profibus, CAN-Bus, EtherCAT ou EtherNet/IP et ProfiNet. En option, de nombreuses versions sont également disponibles avec la certification UL/CSA.

Mais REO voit déjà plus loin : avec l’évolution progressive de l’industrie, les exigences en matière de production et de communication augmentent en termes d’évolutivité et d’interopérabilité. Grâce à la recherche et au développement intensifs de REO, nous pouvons déjà proposer aujourd’hui des dispositifs de commande tels que le MFS 368, qui permettent une intégration à grande échelle dans ce profil d’exigences moderne de l’industrie 4.0 entièrement connectée. La technologie numérique et les processus repensés permettent une qualité de surveillance de la production et du système qui serait impensable avec les technologies conventionnelles. Pour ce faire, REO équipe ses appareils IIoT-Ready et introduit des solutions matérielles et logicielles spécialement développées.

Du côté du matériel, cela inclut le fait que l’on peut accéder aux appareils via l’interface REONET DL (Devices-Link) via une infrastructure réseau conventionnelle. Grâce à l’utilisation d’OPC-UA, REONET DL permet en même temps de participer au plus grand écosystème mondial basé sur des normes communes.

Du côté du logiciel, REO offre avec le logiciel REONET CT (Configuration-Tool) la possibilité de simplifier la configuration des appareils. Au moyen d’une interface web intuitive, des configurations pour les appareils peuvent être créées, distribuées, enregistrées, restaurées et adaptées. Grâce au déroulement automatisé, il est garanti qu’aucun paramètre n’est oublié et que les appareils fonctionnent comme prévu.

Partager l'actualité :

Également intéressant