L’intérêt des fabricants pour l’énergie solaire continue de croître. Alors que les fabricants de modules solaires s’efforcent de répondre à cette demande, la pénurie mondiale de semi-conducteurs a entraîné un manque de disponibilité et des délais de livraison plus longs pour les produits essentiels utilisés dans la fabrication de modules solaires et d’autres processus de couches minces. Pour aider les fabricants à surmonter ces problèmes, le fabricant de produits électriques REO UK a lancé le REOTRON SMP250-30, une alimentation CC variable d’une puissance maximale de 250 volts (V) à 30 ampères (A), adaptée à toutes les tailles.
La nouvelle alimentation CC variable REOTRON SMP250-30 a été conçue comme une solution plus flexible qui permet de définir en usine le courant et la tension pour une gamme plus large d’applications par rapport aux autres appareils de la gamme REOTRON. L’appareil est équipé en standard d’une interface DeviceNet ou EtherNet-IP, ce qui permet de l’intégrer facilement dans les systèmes de gestion des processus d’un fabricant.
Le REOTRON SMP250-30 fournit l’alimentation CC variable indispensable à la fabrication de cellules solaires et d’autres produits et applications nécessitant un dépôt en couches minces. L’appareil fournit une tension constante ou un courant constant pour le processus, ce qui garantit que le revêtement a l’épaisseur appropriée, mesurée en nanomètres (nm), et avec une faible variabilité, afin de garantir que chaque cellule solaire répond aux normes correspondantes.
« Le secteur des composants électriques a subi de nombreux revers en raison de la COVID, de la fermeture des sites de production et des catastrophes naturelles », déclare Steve Hughes, directeur général de REO UK. « Beaucoup de ces défis ont eu un impact négatif sur la disponibilité des composants et ont allongé les délais de livraison, ce qui a entraîné une augmentation des prix pour les fabricants. »
« Au lieu de construire plusieurs alimentations CC variables avec des spécifications différentes, REO AG s’est plutôt concentré sur une approche unique », explique Hughes. « Cela signifie que REO peut fournir l’alimentation CC variable rapidement et à moindre coût à ses clients. »
De plus, REO configure les appareils REOTRON SMP250-30 par logiciel de manière à ce qu’ils fournissent n’importe quelle tension entre 10 et 250 V et entre 1 et 30 A.
La gamme REOTRON SMP comprend des alimentations à découpage primaire avec sortie CC. Les développeurs en électronique peuvent utiliser cette gamme de produits pour des applications dans le domaine des énergies renouvelables, pour les tests de véhicules électriques, pour les émulations de batteries et pour les applications générales de processus et de tests. Les ingénieurs de développement qui s’intéressent aux derniers produits de la gamme REOTRON SMP peuvent consulter le site web de REO pour obtenir de plus amples informations.


