Vivre les transformations – Ensemble avec les jeunes au cœur de l’action

Solingen, le 28 juillet 2022 – Pour la treizième fois consécutive, REO AG récompense les élèves de terminale du Gymnasium Schwertstraße de Solingen pour leurs performances exceptionnelles en physique en leur décernant le prix Physikus. Les jeunes lauréats s’inscrivent ainsi dans une tradition presque centenaire, au cours de laquelle REO AG fait découvrir aux jeunes talents le monde fascinant de l’électrotechnique.

Depuis près de 100 ans, REO AG accompagne les jeunes talents dans leur entrée dans la vie professionnelle et les passionne pour le monde de la technique. La formation de spécialistes était et reste pour REO l’un des investissements les plus importants dans l’avenir. Au fil du temps, tant les contenus que les offres se sont adaptés aux progrès techniques. De nouveaux domaines professionnels ont vu le jour, de nouveaux concepts de transmission des connaissances ont été introduits et REO a été développé de génération en génération par de jeunes collaborateurs. Aujourd’hui, REO propose sur ses différents sites des stages et des formations très variés, ainsi que des possibilités d’entrée pour les étudiants ou les jobbers d’été. Les partenariats avec les universités et les écoles montrent que REO, en tant que moteur d’innovation mondial, est conscient de sa responsabilité envers les acteurs de demain. Les jeunes talents sont encouragés et soutenus de manière ciblée. Compte tenu d’un monde de plus en plus complexe, avec des défis imprévisibles, une telle reconnaissance valorisante des performances donne aux jeunes un point d’appui et les encourage à poursuivre leur propre voie – vers un avenir positif pour eux-mêmes et pour notre société.

Depuis maintenant 13 ans, l’un des éléments essentiels de ce soutien est la récompense des performances exceptionnelles des élèves de terminale du Gymnasium Schwertstraße de Solingen en physique par le prix Physikus. Pour REO, la remise du prix Physikus est une affaire de cœur, qui permet d’enthousiasmer chaque année les élèves de terminale pour le monde fascinant de la physique. Cette année, les personnes suivantes ont été récompensées :

  • Lisa Metzner (bronze)
  • Priya Hundal (bronze)
  • Abdulrahman Rsho (argent)
  • Jessica Gartman (or)
Partager l'actualité :

Également intéressant