Déclaration de confidentialité
1. Aperçu de la protection des données
Informations générales
Les informations suivantes donnent un simple aperçu de ce qui advient de vos données personnelles lorsque vous visitez ce site web. Les données personnelles sont toutes les données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. Vous trouverez des informations détaillées sur le sujet de la protection des données dans notre déclaration de confidentialité figurant sous ce texte.
Collecte de données sur ce site web
Qui est responsable de la collecte de données sur ce site web ?
Le traitement des données sur ce site web est effectué par l’exploitant du site web. Vous pouvez trouver ses coordonnées dans la section « Mention concernant l’entité responsable » de cette déclaration de confidentialité.
Comment collectons-nous vos données ?
Vos données sont collectées d’une part lorsque vous nous les communiquez. Il peut s’agir par exemple de données que vous saisissez dans un formulaire de contact.
D’autres données sont collectées automatiquement ou après votre consentement lors de votre visite du site web par nos systèmes informatiques. Il s’agit principalement de données techniques (par exemple, navigateur internet, système d’exploitation ou heure de la consultation de la page). La collecte de ces données s’effectue automatiquement dès que vous accédez à ce site web.
À quelles fins utilisons-nous vos données ?
Une partie des données est collectée pour assurer la mise à disposition sans erreur du site web. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d’utilisateur. Dans la mesure où des contrats peuvent être conclus ou initiés via le site web, les données transmises sont également traitées pour les offres de contrat, les commandes ou autres demandes de service.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur l’origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles stockées. Vous avez également le droit d’exiger la rectification ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment pour l’avenir. En outre, vous avez le droit d’exiger, dans certaines circonstances, la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous disposez par ailleurs d’un droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ainsi que pour toute autre question relative à la protection des données.
Outils d’analyse et outils de fournisseurs tiers
Lors de votre visite sur ce site web, votre comportement de navigation peut faire l’objet d’une analyse statistique. Cela se fait principalement à l’aide de programmes d’analyse.
Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d’analyse dans la déclaration de confidentialité suivante.
2. Hébergement
Nous hébergeons le contenu de notre site web chez le fournisseur suivant :
All-Inkl
Le fournisseur est ALL-INKL.COM – Neue Medien Münnich, Inh. René Münnich, Hauptstraße 68, 02742 Friedersdorf (ci-après All-Inkl). Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité d’All-Inkl : https://all-inkl.com/datenschutzinformationen/.
L’utilisation d’All-Inkl est basée sur l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à présenter notre site web de la manière la plus fiable possible. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement a lieu exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 du TTDSG, dans la mesure où le consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par exemple, l’empreinte digitale de l’appareil) au sens du TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que ce dernier ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect du RGPD.
3. Informations générales et informations obligatoires
Politique de confidentialité
Les exploitants de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu’à la présente déclaration de confidentialité.
Lorsque vous utilisez ce site web, différentes données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données avec lesquelles vous pouvez être personnellement identifié. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et dans quel but nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but cela se produit.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
Mention concernant l’entité responsable
L’entité responsable du traitement des données sur ce site web est :
REO AG
Brühler Strasse 100
42657 Solingen
Téléphone : +49 (0 )2 12-88 04-0
E-mail : info@reo.de
L’entité responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel (noms, adresses e-mail, etc.).
Durée de conservation
Sauf indication d’une durée de conservation plus spécifique dans la présente déclaration de confidentialité, vos données personnelles restent chez nous jusqu’à ce que la finalité du traitement des données disparaisse. Si vous faites valoir une demande légitime de suppression ou si vous révoquez un consentement au traitement des données, vos données seront supprimées, à moins que nous n’ayons d’autres motifs légalement admissibles pour conserver vos données personnelles (par exemple, délais de conservation fiscale ou commerciale) ; dans ce dernier cas, la suppression aura lieu après la disparition de ces motifs.
Informations générales sur les bases juridiques du traitement des données sur ce site web
Si vous avez consenti au traitement des données, nous traitons vos données personnelles sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. a du RGPD ou de l’art. 9, al. 2, lit. a du RGPD, si des catégories particulières de données au sens de l’art. 9, al. 1 du RGPD sont traitées. En cas de consentement explicite au transfert de données personnelles vers des pays tiers, le traitement des données s’effectue également sur la base de l’art. 49, al. 1, lit. a du RGPD. Si vous avez consenti au stockage de cookies ou à l’accès à des informations sur votre appareil terminal (par exemple via l’empreinte digitale de l’appareil), le traitement des données s’effectue en outre sur la base du § 25, al. 1 de la TDDDG. Le consentement est révocable à tout moment. Si vos données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à l’exécution de mesures précontractuelles, nous traitons vos données sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. b du RGPD. En outre, nous traitons vos données, dans la mesure où elles sont nécessaires à l’exécution d’une obligation légale, sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. c du RGPD. Le traitement des données peut en outre s’effectuer sur la base de notre intérêt légitime conformément à l’art. 6, al. 1, lit. f du RGPD. Les bases juridiques applicables dans chaque cas particulier sont précisées dans les paragraphes suivants de la présente déclaration de confidentialité.
Délégué à la protection des données
Nous avons nommé un délégué à la protection des données.
bits + bytes it-solutions GmbH & Co. KG
Krombacher Straße 24
57223 Kreuztal
Téléphone : +49 (0) 700 20 30 10 30
E-mail : datenschutz@bits-bytes.de
Destinataires des données personnelles
Dans le cadre de notre activité commerciale, nous collaborons avec différents organismes externes. Il est parfois nécessaire de transmettre des données personnelles à ces organismes externes. Nous ne transmettons des données personnelles à des organismes externes que si cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat, si nous y sommes légalement obligés (par exemple, transmission de données aux autorités fiscales), si nous avons un intérêt légitime à la transmission au sens de l’art. 6, al. 1, lit. f du RGPD ou si une autre base juridique autorise la transmission des données. Lors de l’utilisation de sous-traitants, nous ne transmettons les données personnelles de nos clients que sur la base d’un contrat de sous-traitance valable. En cas de traitement conjoint, un contrat de traitement conjoint est conclu.
Révocation de votre consentement au traitement des données
De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement exprès. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.
Droit d’opposition à la collecte de données dans des cas particuliers ainsi qu’à la publicité directe (art. 21 RGPD)
SI LE TRAITEMENT DES DONNÉES EST EFFECTUÉ SUR LA BASE DE L’ART. 6, AL. 1, LIT. E OU F DU RGPD, VOUS AVEZ À TOUT MOMENT LE DROIT DE VOUS OPPOSER AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES POUR DES RAISONS TENANT À VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE ; CELA S’APPLIQUE ÉGALEMENT À UN PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS. VOUS TROUVEREZ DANS CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ LA BASE JURIDIQUE RESPECTIVE SUR LAQUELLE REPOSE UN TRAITEMENT. SI VOUS VOUS OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES PERSONNELLES CONCERNÉES, À MOINS QUE NOUS NE PUISSIONS DÉMONTRER DES MOTIFS LÉGITIMES ET IMPÉRIEUX POUR LE TRAITEMENT QUI PRÉVALENT SUR VOS INTÉRÊTS, VOS DROITS ET VOS LIBERTÉS, OU QUE LE TRAITEMENT SERVE À FAIRE VALOIR, EXERCER OU DÉFENDRE DES DROITS LÉGAUX (OPPOSITION SELON L’ART. 21, AL. 1 DU RGPD).
SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT À DE TELLES FINS PUBLICITAIRES ; CELA S’APPLIQUE ÉGALEMENT AU PROFILAGE DANS LA MESURE OÙ IL EST LIÉ À UNE TELLE PUBLICITÉ DIRECTE. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE (OPPOSITION SELON L’ART. 21, AL. 2 DU RGPD).
Droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente
En cas de violation du RGPD, les personnes concernées disposent d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle, notamment dans l’État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée. Le droit de recours existe sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de vous faire remettre ou de faire remettre à un tiers les données que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou en exécution d’un contrat, dans un format courant et lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement possible.
Renseignement, rectification et suppression
Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous disposez à tout moment du droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leurs destinataires, ainsi que sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, d’un droit de rectification ou de suppression de ces données. À cet égard, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter à ce sujet à tout moment. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants :
- Si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles stockées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée de cette vérification, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
- Si le traitement de vos données personnelles a été/est effectué de manière illicite, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
- Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin pour l’exercice, la défense ou la revendication de droits légaux, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles au lieu de leur suppression.
- Si vous avez fait opposition en vertu de l’article 21, paragraphe 1, du RGPD, une mise en balance doit être effectuée entre vos intérêts et les nôtres. Tant qu’il n’est pas encore établi quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
Si vous avez restreint le traitement de vos données personnelles, ces données ne peuvent être traitées – à l’exception de leur stockage – qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour des motifs importants d’intérêt public de l’Union européenne ou d’un État membre.
Chiffrement SSL ou TLS
Ce site utilise, pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu’opérateur du site, un chiffrement SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion chiffrée par le fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et par le symbole de cadenas dans la barre de votre navigateur.
Lorsque le chiffrement SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Opposition aux courriels publicitaires
Nous nous opposons par la présente à l’utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l’obligation de mention légale pour l’envoi de publicités et de matériel d’information non expressément sollicités. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par le biais de courriels indésirables.
4. Collecte de données sur ce site web
Cookies
Nos pages Internet utilisent ce que l’on appelle des « cookies ». Les cookies sont de petits paquets de données qui ne causent aucun dommage à votre appareil. Ils sont stockés soit temporairement pour la durée d’une session (cookies de session), soit de manière permanente (cookies permanents) sur votre appareil. Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent stockés sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu’une suppression automatique soit effectuée par votre navigateur web.
Les cookies peuvent provenir de nous (cookies first-party) ou d’entreprises tierces (cookies third-party). Les cookies third-party permettent l’intégration de certains services d’entreprises tierces au sein des pages web (par exemple, des cookies pour le traitement des services de paiement).
Les cookies ont diverses fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires, car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple, la fonction panier ou l’affichage de vidéos). D’autres cookies peuvent être utilisés pour évaluer le comportement des utilisateurs ou à des fins publicitaires.
Les cookies nécessaires à l’exécution du processus de communication électronique, à la fourniture de certaines fonctions que vous souhaitez (par exemple, pour la fonction panier) ou à l’optimisation du site web (par exemple, les cookies pour mesurer l’audience web) sont stockés sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. f du RGPD, sauf indication contraire. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à stocker les cookies nécessaires pour la fourniture techniquement sans erreur et optimisée de ses services. Si un consentement a été demandé pour le stockage de cookies et de technologies de reconnaissance similaires, le traitement est effectué exclusivement sur la base de ce consentement (art. 6, al. 1, lit. a du RGPD et § 25, al. 1 du TDDDG) ; le consentement est révocable à tout moment.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour être informé de la mise en place de cookies et n’autoriser les cookies que dans des cas individuels, exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. La désactivation des cookies peut limiter la fonctionnalité de ce site web.
Vous pouvez consulter cette déclaration de protection des données pour savoir quels cookies et services sont utilisés sur ce site web.
CCM19
Notre site web utilise CCM19 pour obtenir votre consentement au stockage de certains cookies sur votre terminal ou à l’utilisation de certaines technologies et pour documenter ces opérations conformément à la législation sur la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Papoo Software & Media GmbH, Auguststr. 4, 53229 Bonn (ci-après « CCM19 »).
Lorsque vous accédez à notre site web, une connexion est établie avec les serveurs de CCM19 afin d’obtenir votre consentement et d’autres déclarations concernant l’utilisation de cookies. CCM19 enregistre ensuite un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir attribuer les consentements donnés ou leur révocation. Les données ainsi collectées sont stockées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous supprimiez vous-même le cookie CCM19 ou que la finalité du stockage des données disparaisse. Les obligations légales de conservation restent inchangées.
CCM19 est utilisé pour obtenir les consentements légalement requis pour l’utilisation de cookies. La base juridique est l’art. 6, al. 1, phrase 1, let. c du RGPD.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que ce dernier ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect du RGPD.
Fichiers journaux du serveur
Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ces informations sont les suivantes :
- Type et version du navigateur
- Système d’exploitation utilisé
- URL de référence
- Nom d’hôte de l’ordinateur accédant
- Heure de la requête du serveur
- Adresse IP
Ces données ne sont pas fusionnées avec d’autres sources de données.
La collecte de ces données est effectuée sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à la présentation techniquement sans erreur et à l’optimisation de son site web – pour cela, les fichiers journaux du serveur doivent être collectés.
Formulaire de contact
Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos informations issues du formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y avez fournies, seront stockées chez nous dans le but de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est effectué sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. b du RGPD, si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est basé sur notre intérêt légitime dans le traitement efficace des demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, lit. f du RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a du RGPD) si celui-ci a été demandé ; le consentement est révocable à tout moment.
Les données que vous saisissez dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité du stockage des données disparaisse (par exemple, après le traitement complet de votre demande). Les dispositions légales obligatoires – notamment les délais de conservation – restent inchangées.
Demande par e-mail, téléphone ou fax
Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera stockée et traitée chez nous dans le but de traiter votre requête. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est effectué sur la base de l’art. 6, al. 1, lit. b du RGPD, si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est basé sur notre intérêt légitime dans le traitement efficace des demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, lit. f du RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, lit. a du RGPD) si celui-ci a été demandé ; le consentement est révocable à tout moment.
Les données que vous nous envoyez via des demandes de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que la finalité du stockage des données disparaisse (par exemple, après le traitement complet de votre demande). Les dispositions légales obligatoires – notamment les délais de conservation légaux – restent inchangées.
5. Outils d’analyse et publicité
Google Tag Manager
Nous utilisons Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Tag Manager est un outil qui nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies sur notre site web. Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateur, ne stocke pas de cookies et n’effectue pas d’analyses indépendantes. Il sert uniquement à gérer et à diffuser les outils intégrés par son biais. Google Tag Manager collecte toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
L’utilisation de Google Tag Manager est basée sur l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à intégrer et à gérer rapidement et facilement différents outils sur son site web. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement a lieu exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 du TTDSG, dans la mesure où le consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par exemple, l’empreinte digitale de l’appareil) au sens du TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. Chaque entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur via le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/participant/5780.
Google Analytics
Ce site web utilise des fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics permet à l’exploitant du site web d’analyser le comportement des visiteurs du site web. Pour ce faire, l’exploitant du site web reçoit diverses données d’utilisation, telles que les pages vues, la durée de visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données sont attribuées à l’appareil terminal respectif de l’utilisateur. Une attribution à un ID utilisateur n’a pas lieu.
De plus, avec Google Analytics, nous pouvons, entre autres, enregistrer vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. En outre, Google Analytics utilise diverses approches de modélisation pour compléter les ensembles de données collectés et utilise des technologies d’apprentissage automatique lors de l’analyse des données.
Google Analytics utilise des technologies qui permettent la reconnaissance de l’utilisateur aux fins d’analyser le comportement de l’utilisateur (par exemple, cookies ou empreintes digitales d’appareils). Les informations collectées par Google sur l’utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
L’utilisation de ce service s’effectue sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, lit. a du RGPD et § 25, al. 1 du TDDDG. Le consentement est révocable à tout moment.
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. Chaque entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur via le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/participant/5780.
Anonymisation de l’IP
L’anonymisation IP de Google Analytics est activée. Votre adresse IP sera ainsi raccourcie par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen avant d’être transmise aux États-Unis. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l’exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour compiler des rapports sur les activités du site web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet à l’exploitant du site web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google.
Plugin de navigateur
Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible via le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Vous trouverez plus d’informations sur la gestion des données utilisateur chez Google Analytics dans la déclaration de protection des données de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google et appliquons pleinement les exigences strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l’utilisation de Google Analytics.
Google Ads
L’exploitant du site web utilise Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Ads nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers lorsque l’utilisateur saisit certains termes de recherche dans Google (ciblage par mots-clés). En outre, des annonces publicitaires ciblées peuvent être diffusées sur la base des données d’utilisateur disponibles chez Google (par exemple, données de localisation et intérêts) (ciblage par groupes cibles). En tant qu’exploitant de site web, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative en analysant par exemple quels termes de recherche ont conduit à la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d’annonces ont conduit à des clics correspondants.
L’utilisation de ce service s’effectue sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, lit. a du RGPD et § 25, al. 1 du TDDDG. Le consentement est révocable à tout moment.
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://policies.google.com/privacy/frameworks et https://business.safety.google/controllerterms/.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. Chaque entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur via le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/participant/5780.
Google Consent Mode v2
Nous accordons une grande importance à la protection des données. C’est pourquoi nous utilisons le Google Consent Mode sur notre site web. Le Google Consent Mode est implémenté dans le Consent Manager et, selon Google, aucune donnée personnelle n’est envoyée sans consentement .
6. Newsletter
Données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site web, nous avons besoin de votre adresse e-mail ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. D’autres données ne sont pas collectées ou ne le sont que sur une base volontaire. Pour le traitement des newsletters, nous utilisons des fournisseurs de services de newsletter qui sont décrits ci-dessous.
Brevo
Ce site web utilise Brevo pour l’envoi de newsletters. Le fournisseur est Sendinblue GmbH, Köpenicker Straße 126, 10179 Berlin, Allemagne.
Brevo est un service qui permet notamment d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous saisissez aux fins de l’abonnement à la newsletter sont stockées sur les serveurs de Sendinblue GmbH en Allemagne.
Analyse des données par Brevo
Grâce à Brevo, nous pouvons analyser nos campagnes de newsletter. Nous pouvons ainsi voir par exemple si un message de newsletter a été ouvert et quels liens ont éventuellement été cliqués. De cette manière, nous pouvons notamment déterminer quels liens ont été cliqués particulièrement souvent.
Nous pouvons également identifier si certaines actions prédéfinies ont été effectuées après l’ouverture/le clic (taux de conversion). Nous pouvons ainsi par exemple identifier si vous avez effectué un achat après avoir cliqué sur la newsletter.
Brevo nous permet également de diviser les destinataires de la newsletter en différentes catégories (« cluster »). Les destinataires de la newsletter peuvent par exemple être divisés en fonction de l’âge, du sexe ou du lieu de résidence. De cette manière, les newsletters peuvent être mieux adaptées aux groupes cibles respectifs.
Si vous ne souhaitez pas d’analyse par Brevo, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour ce faire, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque message de newsletter.
Vous trouverez des informations détaillées sur les fonctions de Brevo en consultant le lien suivant : https://www.brevo.com/de/newsletter-software/.
Base juridique
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La licéité des opérations de traitement des données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation.
Durée de conservation
Les données que vous avez enregistrées chez nous aux fins de l’abonnement à la newsletter sont conservées par nos soins ou par le fournisseur de services de newsletter jusqu’à votre désinscription à la newsletter et sont supprimées de la liste de diffusion de la newsletter après la désinscription à la newsletter. Les données que nous avons enregistrées à d’autres fins ne sont pas affectées.
Après votre désinscription à la liste de diffusion de la newsletter, votre adresse e-mail sera éventuellement enregistrée par nos soins ou par le fournisseur de services de newsletter dans une liste noire, dans la mesure où cela est nécessaire pour empêcher de futurs mailings. Les données de la liste noire ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas regroupées avec d’autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l’envoi de newsletters (intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD). Le stockage dans la liste noire n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement, à condition que vos intérêts prévalent sur notre intérêt légitime.
Pour plus de détails, veuillez consulter les dispositions relatives à la protection des données de Brevo sous : https://www.brevo.com/de/datenschutz-uebersicht/ ainsi que https://www.brevo.com/de/legal/privacypolicy/.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que ce dernier ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect du RGPD.
7. Plugins et outils
YouTube
Ce site web intègre des vidéos du site YouTube. L’exploitant de ce site est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Lorsque vous visitez l’une de nos pages web sur lesquelles YouTube est intégré, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Ce faisant, le serveur YouTube est informé des pages que vous avez visitées.
De plus, YouTube peut stocker différents cookies sur votre terminal ou utiliser des technologies comparables pour vous reconnaître (par exemple, le Device-Fingerprinting). De cette manière, YouTube peut obtenir des informations sur les visiteurs de ce site web. Ces informations sont notamment utilisées pour établir des statistiques vidéo, améliorer la convivialité et prévenir les tentatives de fraude. De plus, les données collectées sont traitées dans le réseau publicitaire de Google.
Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d’associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.
YouTube est utilisé dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement a lieu exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 du TTDSG, dans la mesure où le consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par exemple, l’empreinte digitale de l’appareil) au sens du TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de YouTube à l’adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=de.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis qui vise à garantir le respect des normes européennes de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. Chaque entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet auprès du fournisseur via le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/participant/5780.
SalesViewer
Nous avons intégré SalesViewer sur ce site web. Le fournisseur est SalesViewer / SalesViewer GmbH, Hueststr. 30, 44787 Bochum (ci-après « SalesViewer »).
SalesViewer nous permet d’enregistrer les visites de membres d’autres entreprises sur notre site web. À cette fin, l’adresse IP du visiteur du site web est comparée aux adresses IP d’entreprises enregistrées dans la base de données d’entreprises de SalesViewer. S’il s’agit de l’adresse IP d’une entreprise, cette visite et le comportement de l’utilisateur sont enregistrés. Les adresses IP qui ne sont pas présentes dans la base de données de SalesViewer sont immédiatement supprimées, de sorte que les visites de pages web de particuliers sont ignorées par SalesViewer.
SalesViewer propose une procédure d’opt-out pour améliorer la protection des données. Vous trouverez de plus amples détails en consultant le lien suivant du fournisseur : https://www.salesviewer.com/de/opt-out/.
L’utilisation de SalesViewer est basée sur l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à enregistrer les visites d’entreprises sur notre site web et leur comportement d’utilisateur. Si un consentement correspondant a été demandé, le traitement a lieu exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 du TTDSG, dans la mesure où le consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par exemple, l’empreinte digitale de l’appareil) au sens du TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous trouverez de plus amples détails dans la déclaration de protection des données du fournisseur sous https://www.salesviewer.com/de/plattform/datenschutz/.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données qui garantit que ce dernier ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect du RGPD.
8. Services propres
Traitement des données des candidats
Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par exemple, par e-mail, par courrier ou via un formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-dessous de l’étendue, de la finalité et de l’utilisation de vos données personnelles collectées dans le cadre du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont effectués conformément au droit applicable en matière de protection des données et à toutes les autres dispositions légales, et que vos données sont traitées de manière strictement confidentielle.
Étendue et finalité de la collecte de données
Lorsque vous nous envoyez une candidature, nous traitons vos données personnelles associées (par exemple, les données de contact et de communication, les documents de candidature, les notes prises lors des entretiens d’embauche, etc.) dans la mesure où cela est nécessaire pour prendre une décision concernant la création d’une relation de travail. La base juridique est l’article 26 de la BDSG (loi allemande sur la protection des données) selon le droit allemand (établissement d’une relation de travail), l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD (établissement général d’un contrat) et – si vous avez donné votre consentement – l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Vos données personnelles seront transmises au sein de notre entreprise exclusivement aux personnes impliquées dans le traitement de votre candidature.
Si la candidature est acceptée, les données que vous avez soumises seront stockées dans nos systèmes de traitement des données sur la base de l’article 26 de la BDSG et de l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD aux fins de l’exécution de la relation de travail.
Durée de conservation des données
Si nous ne pouvons pas vous faire d’offre d’emploi, si vous refusez une offre d’emploi ou si vous retirez votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver les données que vous avez transmises sur la base de nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD) pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (refus ou retrait de la candidature). Ensuite, les données seront effacées et les documents de candidature physiques seront détruits. La conservation sert notamment à des fins de preuve en cas de litige juridique. S’il est évident que les données seront nécessaires après l’expiration du délai de 6 mois (par exemple, en raison d’un litige juridique imminent ou en cours), la suppression n’aura lieu que lorsque la finalité de la conservation ultérieure aura disparu.
Une conservation plus longue peut également avoir lieu si vous avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a du RGPD) ou si des obligations légales de conservation s’opposent à la suppression.