Unité d’alimentation électrique CC haute tension REOLAB 420, 520 de REO
Alimentation haute tension REO-CC
Fiche technique
Toutes les données et configurations peuvent être trouvées dans notre fiche produit.
Unité d’alimentation électrique CC haute tension REOLAB 420, 520 de REO
Alimentation haute tension REO-CC
Description
Cette alimentation haute tension CC triphasée est adaptée au développement et aux tests de convertisseurs de fréquence pour l’ingénierie ferroviaire. Elle est présente dans des laboratoires de développement, des terrains d’essai, des instituts de test, des écoles et des universités. En raison de la haute tension de sortie CC, des mesures de sécurité appropriées ont été prises, p. ex. :
- Le circuit d’arrêt d’urgence avec des entrées et sorties externes tenant lieu de contacts bipolaires sans potentiel pour les circuits d’arrêt d’urgence et les circuits de sécurité.
- Des feux d’avertissement et des connexions supplémentaires pour les systèmes d’avertissement externes.
- Le circuit de décharge du condensateur du circuit intermédiaire
- Le déclenchement de la mise à la terre avec une commande à air comprimé pour court-circuiter et mettre à la terre la sortie CC.
- Afin de préserver la sécurité en cas de défaillance du réseau, la sortie CC est court-circuitée et mise à la terre par la commande à air comprimé
Avantages
- La conception compacte et modulaire (donc possibilité d’extension simple)
- Le contrôle via Powerformer
- L’évaluation des risques selon la directive sur les machines
- Le circuit de sécurité spécial
- Pas de problème de CEM
Données techniques*
REOLAB 420
REOLAB 520
Les alimentations électriques REOLAB 520 ont la même conception que les alimentations REOLAB 420, mais avec une sortie CC supplémentaire réglée séparément de 0-150 V CC,
30 CA ou 50 A CC pour la tension de commande des semi-conducteurs de puissance. Cela peut être complété par une alimentation sans coupure (en option) afin que, même en cas de défaillance du réseau, les semi-conducteurs de puissance continuent à recevoir pendant une certaine période une tension de commande permettant de les arrêter en toute sécurité.
*D’autres tensions et charges sont également disponibles sur demande. D’autres modes/concepts de fonctionnement et interfaces industrielles sont également possibles.