Résistance série REOHM D 330
Refroidi à l’eau, puissance continue max. : 60 000 W
Fiche technique
Toutes les données et configurations peuvent être trouvées dans notre fiche produit.
Résistance série REOHM D 330
Refroidi à l’eau, puissance continue max. : 60 000 W
Description
La résistance de freinage REO D 330 convertit l’excédent d’énergie de freinage en chaleur utile et convient donc parfaitement aux entraînements électriques ou hybrides. Le refroidissement par eau permet un gain de place supplémentaire de 88 % max. en comparaison d’une résistance de freinage traditionnelle refroidie par air. En outre, la résistance peut être facilement connectée à l’aide de fixations rapides antigouttes. Grâce à ses performances très élevées, même dans des espaces restreints, le BWD 330 convient aussi idéalement au secteur de l’énergie éolienne. Les conditions environnementales difficiles, comme le brouillard salin, ne posent aucun problème grâce à l’indice de protection élevé allant jusqu’à IP69K.
As BW (résistance de freinage)
Lorsqu’une machine électrique fonctionne comme un générateur (frein électromoteur), la résistance de freinage protège la machine d’une augmentation de la tension dans le circuit intermédiaire. Le courant diminue aussi la vitesse de la machine.
As R (résistance de charge, résistance d’amortissement, résistance de filtrage, etc.)
La résistance de charge est une résistance qui limite le courant durant le chargement et le déchargement des condensateurs. Elle limite par exemple le courant d’appel qui entre dans le condensateur du circuit intermédiaire. À cette fin, l’appareil doit être conçu pour une énergie d’impulsion unique et une tension nominale élevées. L’inductance de la résistance contribue à limiter le courant d’appel ; les résistances bobinées sont donc le bon choix.
Avantages
- 88 % d’économie d’espace
- Fixations rapides antigoutte
- Refroidissement par liquide
- Poids faible
- Faible température de surface
Données techniques
Dimensions en mm
Les valeurs de résistance se réfèrent à des produits standard dont la tolérance standard est de +/-10 % à une température ambiante de 20 °C. La valeur de la résistance varie de façon insignifiante en fonction de la température d’enroulement. Par conséquent, des variations de résistance d’environ +10 % par rapport aux conditions de refroidissement peuvent se produire.